Association

Association Fête de la Vigne

La Fête de la Vigne, créée en 2011 par la Jeune Chambre Internationale de la Côte, vit désormais sous sa propre Association créée en 2014 afin d’assurer son avenir et son développement. Actuellement, l’Association compte 37 membres individuels ou couple, 20 communes et 5 sociétés qui, par leurs cotisations annuelles, soutiennent l’Association et permettent sa pérennisation.

La plupart des membres sont sollicités comme bénévoles lors de la manifestation et répondent favorablement lorsqu’ils le peuvent.

Chaque année, l’Association organise une assemblée générale pour présenter les résultats et projets de la manifestation. Chaque membre y est convié et un apéritif est partagé à cette occasion afin d’échanger sur la manifestation et passer un bon moment ensemble.

L’Association Fête de la Vigne a le rôle de pérenniser l’organisation de la Fête, en collaboration avec les autorités, et d’assurer le lien entre la population, les vignerons et les communes du district, propriétaires de la vigne de la Duche, en offrant un événement gratuit, populaire et rassembleur.

Pourquoi rejoindre notre Association ?

Grâce à votre soutien, vous nous aidez à atteindre nos buts qui sont de pouvoir continuer à organiser cette manifestation populaire et conviviale.

Vos avantages d’être membre de l’Association ?

En plus d’une invitation à participer à l’assemblée générale, vous serez invités, une fois par année, à découvrir en avant-première le programme de la manifestation.

Vous désirez des informations complémentaires ou vous souhaitez nous rejoindre ?
Utilisez notre formulaire de Contact

Télécharger les statuts de l’association

Comité d’organisation 2023

Le comité d’organisation est présenté à l’Association qui décide de son approbation.

Le comité organisateur de l’édition 2023 était composé de Sébastien, Natacha, Didier, Timothée, Marielle, Sophie, Yannis, Philippe et Isa.

Une sacrée équipe qui a adoré organiser cet événement et qui se réjoiut de l’édition 2024!

20231001_005344
20230317_195801

Comité d’organisation 2022

2022 était une année particulière pour la Fête de la Vigne. En effet, le comité d’organisation mêlait ancienne et nouvelle génération. A l’occasion de l’organisation de la 10ème édition, une équipe ayant créé et accompagné 10 fête a pris le temps de partager ses connaissances.

A la fin de l’Assemblée générale de mars 2023, le nouveau comité est entré en vigueur, avec le soutien chaleureux de l’ancien!

Ce grand comité était composé de Greg, Fred, Titi, Loïs, Audrey, Jean-Mi, Sandrine, Tim, Seb, Joel, Sophie, Yannis, Didier, Marielle et Philippe.